La SNCF et le Greta GPI2D partenaires sur un nouveau parcours : le Bac Pro MELEC en alternance !

Cette année, la SNCF a choisi le Greta GPI2D pour former ses futur(e)s technicien-ne-s Télécoms en alternance. Cette formation de 21 mois au Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) démarre dès le 25 novembre 2019 et dure jusqu’au 30 juillet 2021 !

 

Le/la titulaire du Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) est capable d’intervenir sur tout type d’installation électrique et ses environnements connectés (domotique etc) en tenant compte de la performance énergétique de l’installation afin de minimiser son impact sur l’environnement. Il/Elle analyse, diagnostique, organise, réalise et contrôle toutes les opérations.

Avec son diplôme, il/elle interviendra à la SNCF en tant que technicien télécoms, chargé(e) de la surveillance et de la maintenance des installations. Vous pouvez découvrir ce métier en vidéo à travers une présentation et des témoignages enregistrés par la SNCF en cliquant ici ou encore ici.

La SNCF compte 272 000 collaborateurs en France et dans le monde (120 pays), et recrute dès à présent 15 alternants en Bac Pro MELEC en contrat de professionnalisation.

Ce parcours est ouvert aux salarié(e)s comme aux demandeurs d’emploi, et éligible au CPF. Les stagiaires passeront 15 jours par mois en centre de formation au lycée Marcel Deprez (39 rue de la Roquette, Paris 11ème) et le reste du temps en entreprise à la SNCF. Ce format assure aux stagiaires une formation professionnelle et leur ouvrant les portes d’une entreprise de renom.

L’an dernier, 96% de nos stagiaires ont été diplômés et 90% d’entre eux satisfaits de leur formation.

Vous êtes intéressé(e)s ? Envoyez dès maintenant votre CV et votre lettre de motivation à Mme Mazenq : magali.mazenq@gpi2d.greta.fr.

Une première réunion d’information aura lieu le 29 août !

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone