Les atouts d’une formation en Autocad perfectionnement v14

Les personnes qui bénéficient d’une formation en Autocad perfectionnement v14 possèdent le savoir-faire nécessaire pour intégrer rapidement le marché du travail ou pour maîtriser ce logiciel de conception assistée par ordinateur.

Les points essentiels de cette formation

La formation en Autocad perfectionnement v14 s’adresse aux adultes. Elle fait partie du vaste programme d’apprentissage proposé par Greta aux salariés, particuliers, demandeurs d’emploi et handicapés. L’étudiant doit avoir déjà assisté à une formation continue ou initiale dans la branche technique ou industrielle. L’accès au cours est possible après validation du dossier du candidat et entretien avec celui-ci. Au bout de 60 heures de classe, une attestation de fin de formation est délivrée.

Les participants vont en premier lieu se perfectionner en 2D et apprendre à maîtriser cette application. Ils se pencheront ensuite sur l’accès aux différentes bases de données externes avant d’étudier les relations entre Autocad et Internet. Au bout de la formation, ils entrent dans une étape cruciale qui est le dessin en 3D et abordent toutes les conceptions techniques qu’il faut dominer. Enfin, un volet axé sur la personnalisation du logiciel et ses divers aspects est proposé aux stagiaires.

Greta, un spécialiste de la formation

La formation en Autocad perfectionnement v14 figure parmi les enseignements pour adultes offerts par Greta. Chaudronnerie, topographie, architecture, électronique, soudage, maintenance ou productique figurent parmi les modules de formation proposés par cette plateforme pédagogique. Elle est conçue spécialement pour les demandeurs d’emploi, les salariés et les jeunes sortis du système scolaire depuis plus d’un an.

700 stagiaires assistent annuellement aux cours dispensés par 250 formateurs. La durée des cours varie entre 6 heures à 1.200 heures, selon les modules. Plus de 30 ans d’expérience dans l’éducation des adultes confèrent à Greta une grande notoriété et nombreuses sont les entreprises françaises qui font appel à cet organisme pour former leur personnel ou qui recrutent des stagiaires ayant suivi ces cours.