Création d’un Pôle ressources au GRETA GPI2D

Au-delà des exigences des financeurs et des modalités indispensables en pédagogie pour adultes, comme l’individualisation et le développement des formations à distance, la réforme de la formation professionnelle a marqué la nécessité pour le GRETA GPI2D de se doter d’un Pôle Ressources.

Le GRETA GP2D s’est donné les moyens de mener à bien ce projet en embauchant une responsable Pôle ressources proposant notamment une aide à la prise en main de la plateforme e-greta et des séances de remédiation à l’ensemble des stagiaires du GRETA.

Quelques 160 stagiaires ont pu bénéficier de cet accompagnement depuis janvier dernier dans un espace dédié au lycée Raspail. Fort de ce succès, une deuxième antenne est désormais à disposition sur notre site de la rue d’Aubervilliers, inauguré en juin 2016, afin d’offrir une meilleure accessibilité pour nos apprenants.

Plus largement, la création d’un Pôle ressources devrait faciliter la capitalisation, la mutualisation et la consolidation des pratiques de formation telles que la mise en œuvre de parcours individualisés, la remédiation, le développement de la plateforme e-greta, la FOAD et l’autoformation accompagnée.

Il devrait permettre également de diversifier et sécuriser le parcours du stagiaire en amont (remise à niveau…) et pendant la formation, renouveler l’offre du GRETA en élargissant sa palette et ses modalités ou encore améliorer la réponse formation et la satisfaction du client.

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone