Formation BIM avec Revit pour les géomètres topographes !

Le Greta Paris Industrie Développement Durable propose depuis 2017 une formation conçue par des géomètres pour des géomètres ! Deux niveaux sont proposés afin de permettre à tous les professionnels d’évoluer sur le BIM.

Infographie BIM

Le BIM (Building Information Modeling), c’est-à-dire la modélisation des données d’un bâtiment/construction, consiste en la représentation 3D d’un bâtiment en projet ou existant. Cette maquette numérique permet d’analyser le bâtiment, de faire des simulations sur sa construction ou son évolution et surtout de structurer l’ensemble des données le concernant sur un seul support (composants et matériaux, caractéristiques, plans…). Cette représentation intelligente permet de visualiser simplement un projet à toutes ses étapes de vie et en temps réel, et permet donc de faire collaborer facilement tous les intervenants d’un projet (géomètres, maitres d’ouvrage, architectes, ingénieurs, entreprises…).

 

Le BIM est donc devenu un enjeu majeur pour les géomètres-topographes qui vont pouvoir proposer une première modélisation numérique et la certification des éléments d’un projet de construction. Pour autant, tous les experts ne maîtrisent pas encore ce processus de création. C’est pourquoi le Greta GPI2D a fait appel à des géomètres-topographes experts en BIM pour développer 2 modules de formation, conçus d’après l’analyse de leurs besoins. Ces formations courtes car centrées sur les priorités s’articulent autour de 4 grands axes :

  • Caractériser les modes de travail autour du BIM.
  • Saisir et exploiter l’ensemble des données disponibles au sein de Revit.
  • Réaliser la maquette d’un projet de construction ou d’aménagement.
  • Alimenter le projet en documents de certification.
  •  

    Nos deux formateurs-concepteurs, respectivement Responsable Recherche & Développement et Responsable Innovation dans des cabinets parisiens, encadrent les prochaines sessions qui se dérouleront au lycée Dorian (Paris 11ème) :

  • Du 25 au 28 février 2019 pour le module niveau 1
  • Du 23 au 26 avril 2019 pour le module niveau 2 
  •  

    Si vous êtes intéressés, prenez contact dès maintenant avec la coordonnatrice de formation Christine Meier :
    01 43 70 22 48 ou christine.meier@gpi2d.greta.fr
    .

     

    Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone