Le centre GRETA GPI2D propose une formation en dessinateur projeteur

Pour répondre à une forte demande, le centre GRETA GPI2D propose aujourd’hui une formation qualifiante pour toute personne (H/F) qui souhaite devenir dessinateur projeteur.

Description de la formation en dessinateur projeteur

La formation en dessinateur projeteur proposée par le GRETA GPI2D aborde six points essentiels: la construction mécanique en CAO et DAO, le système de production en entreprise, le processus de fabrication, l’automatisme industriel, et la mécanique appliquée qui constitue le tiers de temps de formation.

Ce programme comprend un accompagnement personnalisé centré sur la recherche d’emploi. En fin de formation, Les apprenants (F/H) auront acquis les compétences nécessaires pour dessiner des prototypes, réaliser une étude de coûts, effectuer des essais de produits.

Quelques informations pratiques autour de la formation en dessinateur projeteur

Cette formation en dessinateur projeteur vous intéresse ? Sachez qu’elle est ouverte aux demandeurs d’emploi (F/H), aux salariés (F/H) en reconversion et aux personnes en situation de handicap , titulaire d’un BAC S Sciences de l’ingénieur ou d’un BAC STI Génie mécanique. Une expérience professionnelle et des connaissances en dessin technique sont aussi requises. Cette formation s’adresse à tous ceux et à toutes celles qui souhaitent approfondir leurs acquis dans un domaine pointu.

Le mode d’admission comprend deux étapes, à savoir une étude de dossier, puis un entretien avec le chargé de formation. La formation en dessinateur projeteur d’une durée de 270 heures , se déroule sur 5 mois. Les cours sont dispensés par le GRETA GPI2D au Lycée Dorian à Paris. A la fin du cursus, le GRETA GPI2D vous délivre un certificat, qui atteste vos compétences.