Formation Greta DAO, une offre qui évolue avec son temps

Organisme de formation rattaché à l’Éducation nationale, Le Greta s’adresse plus particulièrement aux adultes. Parmi les modules qu’il propose figure la formation du Greta en DAO.

Formation au Greta en DAO, pour un maximum d’efficacité.

Le public cible de la formation Greta DAO est le salarié (F/H), les demandeurs d’emploi (F/H), les personnes en situation de handicap ainsi que les jeunes sortis du système scolaire depuis plus d’un an. Le GRETA GPI2D propose un large choix de filières comme l’informatique industrielle, la maintenance, le prototypage rapide, l’horlogerie ou bien le développement durable. Les stagiaires (F/H) peuvent choisir entre 11 filières. La formation en DAO du GRETA GPI2D fait partie de l’offre modulaire, dotée d’une progression pédagogique graduée en difficultés en fonction de l’acquisition des savoirs de chacun.

Réputé pour offrir à ses apprenants une formation de qualité alliant efficacité, accompagnement et ingénierie pédagogique, le centre est une référence dans le domaine de la formation des adultes. Son objectif est de permettre à chaque apprenant (H/F) d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour une intégration professionnelle rapide et réussie.

Le GRETA GPI2D, un centre de formation partenaire des entreprises

Avec son équipe de formateurs multidisciplinaires, le Greta offre des formations de qualité, dont la formation Greta DAO. L’organisme dispense 220 000 heures d’apprentissage par an aux 700 stagiaires qu’il accueille. La durée des formations varie entre 30 heures et 1 200 heures par apprenant, selon la filière choisie. Le GRETA GPI2D propose également des formations adaptées aux demandeurs d’emploi (F/H), aux personnes en situation de handicap et aux jeunes sortis du système scolaire depuis 1 an afin qu’ils puissent intégrer rapidement la vie active.

Le Greta Gita est également lié avec les entreprises par les contrats de professionnalisation qu’elle passe avec ces sociétés. Ainsi les grands groupes comme EDF, ERDF et RTE ont signé des conventions avec le Greta pour la formation de leurs salariés.