Apprendre à entretenir sa voiture de collection ? C’est possible avec les modules du GPI2D !

Vous êtes propriétaires d’une voiture de collection et vous voudriez savoir comment l’entretenir seul(e)s ? Vous êtes passionné(e)s de mécanique automobile et fasciné(e)s par les voitures anciennes ? Vous voudriez en apprendre plus sur la maintenance de ces véhicules particuliers ?

 

Le Greta GPI2D vous propose deux modules de formation de 3 jours chacun afin d’apprendre les bases de la maintenance des véhicules de collection.

  • Le premier niveau vous permettra d’acquérir des connaissances sur le fonctionnement d’un moteur et de la carburation d’un véhicule ancien. Vous apprendrez également à diagnostiquer une panne simple.
  • Le second niveau consacré aux systèmes électriques permettra d’approfondir les compétences acquises en travaillant sur le fonctionnement, l’entretien et le dépannage de ces systèmes (dynamo, alternateur, démarreur, batterie…).
  • Chaque session de formation se conclut par l’obtention d’une attestation de compétences en maintenance des véhicules anciens. Les deux modules se déroulent au lycée professionnel de l’automobile Camille Jenatzy, 6 rue Charles Hermite, Paris 18ème. Retrouvez le programme complet et tous les détails de ces modules sur leurs fiches : niveau 1 (28-29-30 mai) et niveau 2 (26-27-28 mars).

    Si vous êtes intéressé(e)s, contactez sans tarder Mme Rosalie Biancheri par téléphone au 01 40 64 13 94 ou par mail à l’adresse rosalie.biancheri@gpi2d.greta.fr.
     

     
     

    Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone