Inauguration de la ligne de production au Lycée Vauquelin

Le 7 mai 2015, la nouvelle ligne de production et d’ensachage de savonnettes, a été inaugurée au Lycée des métiers Vauquelin. Preuve du grand intérêt suscité, un stagiaire du GRETA GPI2D a présenté avec des élèves du lycée et les

formateurs du GRETA GPI2D, l’ensemble du fonctionnement de la ligne aux nombreux invités présents lors de cette cérémonie !

Pilote de ligne de production BAC PRO Pilote de ligne de production

Financée par la région Ile de France, cette nouvelle ligne de production est un outil pédagogique permettant aux stagiaires du GRETA GPI2D de travailler dans des conditions réelles Ligne de productionsur une ligne de production de 12 mètres allant de la fabrication des savonnettes à leur ensachassage.

Conducteur de ligne de production est  un métier d’avenir à fort potentiel d’évolution : 2800 embauches sont prévues par an. Ce technicien prépare et conduit la ligne automatisée ou semi-automatisée. Tous les secteurs industriels sont concernés : agroalimentaire, pharmaceutique, automobile. De plus un pilote de ligne de production peut,s’il le souhaite,  évoluer au sein de l’entreprise vers des fonctions de coordination ou de pilotage d’équipe. Grâce à cet outil performant, les stagiaires du GRETA GPI2D, reçoivent une formation de haute qualité qui les prépare à tous les aspects pratiques et réels du métier de conducteur de ligne de production.

Si vous souhaitez devenir conducteur/pilote de ligne de production, le GRETA GPI2D recrute des stagiaires pour  préparer  le BAC PRO Pilote de ligne de production en 1 an (2015-2016).

Pour tout renseignement vous pouvez contacter

Anne-Gaëlle DÉBOIS, Conseillère en formation continue : anne-gaelle.debois@gpi2d.greta.fr

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Catégories :

Non classé