Le CQP Opti-vision : un nouveau diplôme d’optique sur-mesure et deux en un !

Seuls 7 établissements proposaient cette formation à la rentrée 2016/2017 et le Greta GPI2D en faisait partie ! Le recrutement bat désormais son plein pour l’année 2017/2018.

 

Qu’est-ce que le CQP Opti-vision ?

Le Certificat de Qualification Professionnelle est une certification délivrée et reconnue par une branche professionnelle. En l’occurrence, le CQP Opti-vision est un tout nouveau certificat créé en 2016 et qui regroupe le CQP Opticien(ne) responsable commercial(e) de magasin d’optique et le CQP Opticien(ne) responsable technique de magasin d’optique.

 

A qui s’adresse-t-il ?

  • – Aux jeunes diplômés du BTS Opticien(ne)-lunetier(e) souhaitant développer des compétences de terrain en matière de gestion de magasin, de stratégie de vente et de relation avec les fournisseurs.
  • – Aux opticiens déjà en exercice qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou se professionnaliser dans un domaine en particulier en ne suivant que les modules correspondant à leurs perspectives d’évolution.

 

Comment s’organise-t-il ?

Dispensé au lycée des métiers de l’optique Fresnel (31 boulevard Pasteur, Paris 15ème) du 11 septembre 2017 au 7 juillet 2018, ce CQP Opti-vision se fait en alternance en contrat de professionnalisation. Le lundi et mardi se passent en centre de formation et le mercredi, jeudi, vendredi chez l’employeur pour un total de 35h hebdomadaires.

Ce CQP comprend 4 modules obligatoires auxquels s’ajoutent des modules professionnalisants optionnels. Le programme est disponible ici.

 

Comment faire pour postuler ?

Prenez contact dès maintenant avec Mme Claire Blanchard par téléphone au 01 53 69 62 82, ou par mail en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse claire.blanchard@gpi2d.greta.fr.

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone