OUVERTURE DU POLE RESSOURCES SITE AUBERVILLIERS

4 groupes de stagiaires inscrits aux formations « Accès à la qualification » ont participé à la première séance de travail organisée au pôle ressources du GPI2D.

Ces rencontres ont pour objectif de faire connaître à nos stagiaires le mode de fonctionnement de ce lieu qui permettra à chacun de travailler selon ses besoins spécifiques, à son rythme en auto-formation accompagnée.

Marie Guignot, animatrice du Pôle ressources, a présenté la plateforme académique e-Greta qui contient les activités et les exercices de français, de mathématiques, d’anglais, et propose un accompagnement à la recherche d’emploi.

pr-gr-chenneviere-7

 

Chaque apprenant a reçu son code d’accès qui lui permettra d’utiliser les ressources pédagogiques d’ e-Greta.

Les apprenants pourront travailler en autonomie en se connectant à e-Greta de n’importe quel lieu, à tout moment de la journée. Ils seront accompagnés tout le long de leur apprentissage en ligne par un tutorat personnalisé.

pr_-acces-qualif-chenneviere-2

 

 

Depuis la rentrée, 48 stagiaires ont participé à ces réunions de découverte des pôles ressources GPI2D du lycée Raspail et du site d’Aubervilliers.

Notre ambition est que tous nos stagiaires deviennent les véritables acteurs de la réussite de leur formation grâce aussi aux outils numériques que le GPI2D met à leur disposition.

Notre Greta tient ainsi ses engagements pris avec les financeurs, les stagiaires et l’échelon académique qui a fait du développement des formations multimodales l’une de ses priorités.

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone