Plan 500 000 formations, les CFC du GPI2D rencontrent des demandeurs d’emploi.

Emilie Creche et Philippe Emourgeon à l’agence Pôle Emploi Laumière -Paris 19ème.

Dans le cadre du plan 500.000 formations, les agences du Pôle Emploi organisent « les mardis de la formation ».Il s’agit de rencontres entre les demandeurs d’emploi et les organismes de formation.

Au mois de novembre, plusieurs réunions ont été organisées, dans les agences du Pôle Emploi et dans les locaux de nos lycées adhérents.

Les objectifs de ces rendez-vous sont multiples. Il s’agit de présenter les contenus et les modalités de déroulement de nos formations et de finaliser le recrutement des participants aux actions financées par la Région Île De France
suite à l’appel d’offre lancé en juillet 2016.

Le temps presse : tous les stagiaires recrutés devront êtformprore inscrits sur la plateforme régionale « SAFIR » avant le 31 décembre 2016.

Les entrées en formation devront se réaliser avant le 31 mars 2017. Un tour de force pour tous nos personnels qui contribuent ainsi au succès du « Plan 500 000 ».

La Ministre du Travail s’est engagée à évaluer l’efficacité de ce dispositif dont l’objectif le retour à l’emploi des publics les plus fragiles.

Cette évaluation conditionnera la prolongation du plan 500.000  en 2017.

 

 

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone