Pôle d’accompagnement individualisé des personnels en CUI-CAE (PEC)

 

Depuis l’origine, le Pôle d’accompagnement des personnels en CUI-CAE (PEC*) est co-financé par le Fond Social Européen** et par la mise à disposition de moyens humains du rectorat de l’Académie de Paris. Il est porté par le rectorat de l’académie de Paris et le GIP-FCIP en partenariat avec le GRETA Paris Industrie Développement Durable le GRETA GPI2D depuis le 1er janvier 2018.

L’académie de Paris s’implique depuis 2005, aux côtés de Pôle emploi et de la DIRECCTE Île-de-France, dans l’action de formation et d’insertion des personnels en contrats aidés inscrite dans un cadre national et européen.

Le rôle du pôle est d’accompagner individuellement des salariés en CUI-CAE PEC de l’Académie de Paris dans l’élaboration de leur projet professionnel et au développement de leurs compétences.

L’accompagnement du parcours professionnel :

Contact  du Pôle d’accompagnement : 

Mail contact : pole.accompagnement@gpi2d.greta.fr
Téléphone : 07 62 78 60 34
Ouverture : du lundi au vendredi, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures

 

Parcours Emploi Compétences 

** Dans le cadre du Programme Opérationnel National – Axe prioritaire 2 « Anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels » – Objectif thématique/priorité d’investissement/objectif spécifique 2.8.5.3 – « Former les actifs occupés (salariés, entrepreneurs, indépendants,) qui bénéficient le moins de la formation en particulier, les moins qualifiés, les femmes et les seniors »