Préparation Opérationnelle vers l’Emploi : résultats de la promotion du 29 mai 2015

Le 29 mai 2015, la Préparation Opérationnelle vers l’Emploi (POE) organisée conjointement entre le GPI2D et la SNCF s’est achevée (voir information du 27 mai).

Un bilan individuel a été réalisé pour nos 21 stagiaires. La partie en centre de formation a donné lieu à une évaluation formative dans 3 disciplines : électrotechnique, mathématiques et communication professionnelle.

La SNCF par l’intermédiaire d’un représentant de l’Infrastructure responsable du métier d’opérateur de Production Signalisation/Energie a rendu compte de la période durant laquelle les stagiaires ont effectué un stage en entreprise.

La conjonction de ces deux bilans a abouti à l’embauche en CDI de 20 stagiaires. Ces nouveaux embauchés seront affectés dans leur établissement entre le 1er juin et le 15 juin.

La réussite de cette formation était bien au rendez-vous et nous souhaitons qu’elle suscite pour d’autres entreprises connaissant des soucis de recrutement le même intérêt. De nombreux postes du secteur de la production restent vacants faute de personnes formées.

La POE est une solution originale, qui fonctionne et donne des résultats. Demandeurs d’emploi, entreprises, cette mesure est une réponse adaptée aux attentes des deux parties.

Contact Armand Cohen 01.42.02.06.30

Mail : armand.cohen@gpi2d.greta.fr

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone