Préparez le BTS Opticien Lunetier à distance !

Le GRETA GPI2D propose la préparation du BTS Opticien Lunetier, à distance et en présentiel, via un parcours de formation personnalisé. La formation est séquencée en fonction des épreuves de l’examen.

Les matières « générales », Mathématiques, Économie, Optique géométrique et physique, Analyse de la vision sont proposées en FOAD, en se connectant sur une plateforme où se trouvent des ressources de formation (cours et exercices).

Tout au long du parcours de formation un tuteur-formateur accompagne l’apprenant dans chacune des matières étudiées, établit son planning de travail, répond à ses questions, corrige ses devoirs.

Des Regroupements Pédagogiques collectifs sont organisés chaque mois de novembre à avril permettant de rencontrer un tuteur-formateur ainsi que d’autres apprenants. Cela permet de travailler en face à face avec un formateur, de poser des questions, de s’exercer, d’échanger avec d’autres apprenants à distance, de fréquenter le Lycée Fresnel, de rencontrer l’équipe du GRETA GPI2D, …

Certaines matières sont proposées en formule « Mixte » : En parallèle de l’accès à la plateforme et du tutorat, l’apprenant participe à des cours collectifs au Lycée Fresnel animés par le formateur-tuteur qui accompagne l’apprenant. Cela apporte en plus une dynamique de groupe et un cadre à ceux qui le souhaitent.

 

La préparation des épreuves professionnelles est proposée en présentiel grâce aux plateaux techniques du Lycée Fresnel.BTS OL

Selon les matières et selon le profil de l’apprenant, le GRETA GPI2D propose des stages de plusieurs jours consécutifs à différentes périodes de l’année, plusieurs fois dans l’année ou de façon intensive. Ceux-ci se déclinent en plusieurs niveaux (Initiation et Perfectionnement).

Cette formule souple et individualisée permet de préparer les différentes épreuves du BTS OL selon un rythme qui conviendra à chacun en respectant son profil, ses acquis, ses objectifs, sa disponibilité, ainsi que ses contraintes.

Ce dispositif permet d’accueillir un public varié, Reconversion professionnelle dans l’optique, professionnels de l’optique engagés ou non dans une VAE, titulaires de validations partielles du BTS,

Toutefois, ce dispositif ne peut convenir qu’à des personnes autonomes et motivées, très rigoureuses dans leur organisation et qui s’astreindront à respecter un planning de travail personnel.

Depuis plus de 10 ans, chaque année, de 50 à 85 personnes préparent avec le GRETA GPI2D une ou plusieurs matières du BTS OL à distance.

Contact : corinne.dupuis@gpi2d.greta.fr

 

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone