Des places disponibles pour le BTS MGTMN : Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique !

Depuis l’an dernier, le Greta GPI2D propose un diplôme répondant aux dernières évolutions du domaine de la modélisation numérique des projets de bâtiment (BIM) : le BTS Métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique.

Le géomètre-topographe doit maintenant être capable de présenter ses projets de réhabilitation ou d’aménagements en version digitale. S’il produit toujours des plans en 2D, il doit les accompagner de coupes en 3D et parfois d’une modélisation numérique qui prend la forme d’une maquette certifiée que viendront ensuite nourrir les autres acteurs du projet (architectes, urbanistes, écologues, constructeurs…) dans le cadre du BIM.

Le BTS MGTMN prépare à l’ensemble de ces missions. Les apprentissages s’appuient sur la réalisation de projets en grandeur réelle avec :
– Le relevé des données de terrain, réalisé avec les matériels professionnels de dernière génération (scan 3D, appareils de topographie et géodésie…),
– L’exploitation des données avec les logiciels professionnels (Autocad, Covadis, Revit, Sketchup…).
De plus, la formation en alternance permet aux stagiaires de mettre en pratique leurs apprentissages tout au long de leur parcours, en conditions réelles dans des entreprises comme des cabinets de géomètres topographes ou des entreprises de construction et d’aménagement.
Enfin, le cadre du contrat de professionnalisation permet à tous les candidats motivés, titulaires d’un baccalauréat avec un bon niveau scientifique, sans distinction d’âge, d’accéder à une formation rémunérée qui les positionnera sur un secteur porteur en Ile-de-France à l’heure du Grand Paris.

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation ou désirez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Fers par téléphone au 01 43 70 22 48 ou par mail à l’adresse guitta.fers@gpi2d.greta.fr.

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone