RECRUTEMENT IMMEDIAT : CAP Peintre-Applicateur de revêtements !

Le CAP Peintre-applicateur de revêtements remplace depuis la rentrée 2019 le CAP Peinture, vitrerie, revêtement et le CAP Solier-Moquettiste. Il permet de former les experts apportant la touche finale d’une construction en l’habillant du sol au plafond ! La formation est intégralement prise en charge pour les demandeurs d’emploi !

 

Le métier de peintre applicateur de revêtements fait partie du secteur du second œuvre. Il est le dernier à intervenir sur un chantier auquel il apporte les finitions, son activité s’étendant de l’isolation à la décoration. Ce peintre polyvalent, à la fois plâtrier-plaquiste et solier-moquettiste, peut être amené à travailler en intérieur comme en extérieur, sur des constructions neuves ou en rénovation, sur des maisons individuelles comme des locaux professionnels pour remettre en état, protéger, habiller et décorer sols, plafonds, murs et façades.

Le stagiaire en CAP Peintre-Applicateur de revêtements apprendra à installer et préparer son chantier (installation des échafaudages, déploiement des bâches, décapage et ponçage…), à réaliser les travaux préparatoires sur les murs, plafonds, boiseries ou ouvrages métalliques (reboucher des fissures, décoller l’ancien papier peint…) puis à réaliser les travaux de peinture et de façade, la pose de revêtements muraux ou au sol (moquette, revêtements vinyliques, plaques de liège…) et l’application de produits de finitions.

Le stagiaire apprendra également les spécificités liées à chaque matériau et comment s’y adapter au niveau du choix des peintures (peinture, vernis, enduits, colles) et des revêtements (papiers peints, vinyles, PVC, linoléum) et comment assortir le tout de manière esthétique.

Le CAP Peintre permet de se lancer dans la vie active dès son obtention, en entreprise ou (avec un peu d’expérience) à son compte. Toutefois, il est possible d’élargir ses compétences en se spécialisant grâce à :

  • une Mention Complémentaire (ex : plaquiste, peinture décoration)
  • un Brevet Professionnel (ex : plâtrerie et isolation)
  • un Bac Pro (ex : aménagement et finition du bâtiment)
  •  

    Vous êtes intéressés ?

    Envoyez dès maintenant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse stephanie.louisditpicard@gpi2d.greta.fr !

     

     

    Démarrage de la formation le 4 novembre 2019 jusqu’au 26 juin 2020 au lycée des métiers du bâtiment Hector Guimard (19 rue Curial, 75019 Paris). Le coût de la formation est totalement pris en charge par la Région pour les demandeurs d’emploi ! Pour plus d’informations, consultez la fiche de formation en cliquant ici.

     

    Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone