Recrutement en cours BACPRO Technicien d’étude du bâtiment option Assistant en architecture en 1 an.

Vous souhaitez travailler dans les métiers de l’architecture, le BAC PRO Technicien d’étude du bâtiment option : Assistant en architecture, vous offre cette opportunité en 1 an.

 

Début de la formation le 03/09/2015

Le technicien d’étude du bâtiment travaille sur une opération de construction de bâtiment, de la mise au point du projet à la réception des travaux. Il intervient dans trois domaines sous le contrôle de sa hiérarchie :

–          les travaux d’architecture,

–          les études techniques et/ou administratives

–         ainsi que le suivi des travaux non complexes ne nécessitant pas d’engagements importants de la maîtrise d’ouvrages.

 

Après avoir fait les relevés et la description d’ouvrages pour le projet d’études, il réalise les esquisses, les maquettes et les perspectives.

En études techniques et/ou administratives, il participe à la construction de dossiers, à la vérification de documents graphiques, à la quantification et à l’estimation partielle d’un projet.

Les assistants en architecture exercent principalement leur activité dans les entreprises d’architecture et de maîtrise d’œuvre en construction, rénovation et réhabilitation d’ouvrages du bâtiment, mais ils peuvent également travailler pour les collectivités territoriales, les grands groupes publics ou privés, les entreprises du paysage ou les architectes d’intérieur.

S’il utilise l’informatique dans toutes ses activités : Autocad, Photoshop, Sketchup…. ; il doit également être capable de réaliser des plans à main levée.

 

Le recrutement est ouvert pour le Bac pro Technicien d’étude du bâtiment option : Assistant en architecture, au Greta GPI2D

Sélection sur dossier (CV+ LM + Tests)

Contact : Véronique DUCHEMIN 01.42.02.06.30

veronique.duchemin@gpi2d.greta.fr

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone