Retour sur la participation du GPI2D à la Course de la Diversité !

Ce jeudi 28 septembre 2017 se tenait sur l’hippodrome d’Auteuil la 4ème édition de la Course de la Diversité, à laquelle le personnel du Greta GPI2D a pris de nouveau part en compagnie des autres Greta parisiens (TPC, Metehor, M2S et CDMA) et de l’Académie de Paris. 

 

La Course de la Diversité est une course inter-entreprises en faveur de la non-discrimination et pour la promotion de la diversité et de l’égalité en entreprise, quelque que soit le sexe, l’âge ou le handicap. La réunion de salariés autour d’un événement sportif permet de créer de la cohésion sociale, de la solidarité et du respect entre tous les participants. Chacun peut participer à son niveau, en solo ou duo, pour parcourir 3 ou 6 km en marchant ou en courant, sous l’œil de sportifs comme Estelle Mossely, Championne Olympique de Boxe à Rio en 2016 et marraine de cette édition, Christine Arron, sprinteuse française championne du monde de relais 4 x 100 m, et Jean-Marc Mormeck, boxeur désormais Délégué Interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer.

Christine Arron en t-shirt bleu, Jean-Marc Mormeck au centre derrière, Estelle Mossely à droite.

 

Cette année encore, le Greta GPI2D était présent à ce bel événement avec une équipe mixte de 6 personnes (Conseillers/ères en Formation Continue, coordonnatrices de formation, chargée de communication) participant aux 3 km marche et aux 6 km course. De jolies performances pour nos coureurs qui ont tous bouclé leur parcours en moins de 35 min (soit une course à 10km/h de moyenne au moins), une belle expérience pour nos marcheuses et surtout la consécration pour Assia Faillenot, coordinatrice de formation rattachée au lycée Chennevière Malézieux (Bac Pro Maintenance des équipements industriels, Bac Pro Technicien d’Usinage, Mention Complémentaire Technicien Ascensoriste), qui remporte l’épreuve « 3 km marche Femmes » !

 

Toute l’équipe du Greta GPI2D la félicite chaleureusement !

 

Les valeurs prônées par la Course de la Diversité s’inscrivent pleinement dans la volonté du Greta GPI2D de donner à chacun sa chance de se former tout au long de sa vie, quel que soit son âge et son parcours. Nous espérons que ces petits succès sportifs nous amènerons à être plus nombreux l’an prochain pour porter plus haut encore ces objectifs !

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone