Une formation, 2800 postes à pourvoir : découvrez le bac pro Pilote de ligne de production.

Pilote de ligne de production, c’est quoi ? Un poste clé de technicien capable de prendre en charge toutes les activités nécessaires à la conduite d’une ligne de fabrication. Polyvalent, il doit savoir programmer et dépanner des machines (semi) automatisées, connaître les normes d’hygiène et de qualité pour s’assurer de la qualité de ses produits, être un bon chef d’équipe pour coordonner ses opérateurs et être réactif pour optimiser et anticiper sa production. Découvrez le métier en vidéo ici.

 

Pilote de ligne de production, c’est pour qui ? Pour toute personne à la recherche d’un emploi dans les secteurs de l’industrie ou de l’automatisme, qui recrutent énormément (filières automobiles, pharmaceutiques, agroalimentaires, chimie…).

 

Devenir pilote de ligne de production, ça se passe comment ? Le Greta GPI2D propose une formation diplômante (baccalauréat professionnel) de 9 mois, d’octobre 2017 à juin 2018, au lycée professionnel Nicolas-Louis Vauquelin (13-21 avenue Boutroux, 75013 Paris). Cette formation est conventionnée par la Région Ile-de-France. Le programme complet est disponible ici.

 

Comment faire pour postuler ? Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez dès maintenant votre CV et une lettre de motivation par mail à l’adresse marie-catherine.adloff@gpi2d.greta.fr. Si vous souhaitez obtenir d’autres informations, contactez-nous par téléphone au 01 40.77.00.60.

 

 

Partager cette page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone