Stagiaire en CAP Electricien

Témoignage de Salih H.

En formation CAP Électricien au lycée Marcel Deprez en 2022-2023

"J'ai recommandé ce CAP électricien à un ami car à notre âge, ce n'est simple de refaire une formation. Mais elle est relativement courte et faisable, si on accepte le fait que le contenu est très dense."

Publié le

J’étais mécanicien chez Véligo en CDI depuis 2 ans. J’ai décidé de suivre la formation de CAP électricien au Greta GPI2D car l’électricité m’intéresse, c’est un métier très varié (installation, dépannage…) et il y a beaucoup d’évolutions possibles dans ce domaine. Une fois mon CAP en poche, je souhaiterai poursuivre en Bac Pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) en alternance ou à temps plein.

Ce que j’ai préféré au sein du CAP, c’est l’ambiance dans le groupe et avec les formateurs. C’est très important. L’équipe du GPI2D est toujours disponible. Les formateurs sont très biens, professionnels, ponctuels. L’organisation de la formation (administration, emplois du temps) est aussi un point fort.

J’ai recommandé ce CAP électricien à un ami car à notre âge, ce n’est simple de refaire une formation. Mais elle est relativement courte et faisable, si on accepte le fait que le contenu est très dense. C’est pourquoi je conseillerai à de futurs stagiaires de ne pas hésiter à se lancer. Il faut être sérieux, motivé et organisé. Comme dans n’importe quel domaine, il ne faut pas baisser les bras et avancer !

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation que Salih a suivie ?