Formation aide-soignant à Paris

Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS)

Depuis le 1er janvier 2021, le Greta GPI2D s’est enrichi d’un Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS). Celui-ci accueille chaque année 45 stagiaires pour les former au Diplôme d’État d’Aides-Soignants (DEAS), sur le plateau technique du collège Marx Dormoy (Paris 18ème) et sur le site administratif du GPI2D (Paris 19ème). Découvrez ci-dessous le fonctionnement de l'IFAS et les modalités pour s'y inscrire.

Qui peut candidater à l’IFAS

L’IFAS du GPI2D accueille deux types de publics :

  • Des stagiaires issus de la formation continue, sous différents statuts : demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle ou reprise d’études, salariés en période de transition professionnelle… qui peuvent financer la formation via le CPF ou demander une subvention de la Région Ile-de-France pour les demandeurs d’emploi.
  • Des stagiaires en contrat d’apprentissage.

Un intérêt pour le domaine de l’accompagnement et de l’aide à la personne (notamment en situation de vulnérabilité), des qualités humaines et une capacité à s’organiser et travailler en équipe sont indispensables pour candidater.

Les différents parcours proposés

Le Diplôme d’Etat d’Aides-Soignants peut être obtenu de deux façons à l’IFAS du GPI2D :

À l’IFAS du GPI2D, les diplômes donnant accès à ces aménagements de programme sont les suivants :

Pourquoi choisir l’IFAS du GPI2D ?

L’IFAS du GPI2D bénéficie d’un emplacement idéal en plein Paris, facilement accessible en transports et à proximité des nombreux établissements de santé que comprend la capitale.

Mais surtout, notre Institut de Formation obtient d’excellents résultats. La formation au DEAS en cursus complet a comptabilisé en 2020-2021 :

  • 95% de satisfaction de ses stagiaires,
  • 91% de réussite au diplôme,
  • 98% d’insertion en emploi à 3 mois post-formation.

Ces résultats sont obtenus à la fois grâce au professionnalisme de notre équipe pédagogique, mais aussi grâce à la qualité de notre plateau technique, entièrement rénové en 2021 et comprenant depuis un espace de simulation.