Actu du GPI2D, Santé

Le GPI2D reçoit la visite de la ministre déléguée à l’autonomie !

Le jeudi 16 septembre 2021, Mme Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’autonomie, et les membres de son cabinet se sont rendus dans les locaux du GPI2D afin de rencontrer les acteurs de la filière santé.

Publié le

L’objectif était de prendre le pouls de la rentrée d’un Institut de Formation d’Aide-Soignant (intégré au GPI2D depuis le 1er janvier 2021) dans un contexte de rénovation du diplôme d’aide soignant, caractérisée par une augmentation des compétences et du niveau de certification (passage au niveau 4 du Cadre Européen des Certifications).

En présence de Mme Chaniaud, Déléguée académique de Paris, et de Mme Dupain, ordonnatrice du GPI2D, des échanges ont été organisés autour de la mise en place et du développement des formations du domaine de la santé. Muriel Cesbron, conseillère en formation continue, et Charles Serveaux, directeur de l’IFAS, ont notamment pu présenter le projet de travaux au lycée Voltaire pour accueillir le futur plateau technique de la formation aide-soignant. Thaïs Poisson, animatrice du Pôle Ressources, a également présenté les méthodes et outils pédagogiques qui font la force du GPI2D, comme la plateforme numérique Gret@distance qui permet aux stagiaires de se former en autonomie ou accompagnés, en présentiel ou à distance, dans différentes matières.

Enfin, l’ensemble du groupe en formation d’aide-soignant a eu l’opportunité de rencontrer Mme la Ministre et deux apprentis du CFA Korian, partenaire du GPI2D, ont pu s’entretenir plus longuement avec elle sur les enjeux de ce métier d’avenir.

Cette visite très riche en échanges a permis, encore une fois, de montrer l’implication du GPI2D dans la progression constante de la qualité de ses formations et auprès de ses bénéficiaires et partenaires.

Vous aussi, commentez cet article
Choisir un avatar :
(Ne sera pas affiché sur le site)