Actu du GPI2D, Industrie

Découvrez nos formations industrielles en vidéo !

Le lycée Chennevière Malézieux, établissement adhérent du GPI2D spécialisé dans la filière industrielle, vient d’ajouter sur son site une visite immersive permettant de découvrir le lycée en 3 dimensions. À cette occasion, une vidéo a été tournée pour présenter le GPI2D, ses parcours de formations pour adultes et donner la parole à des stagiaires en reconversion professionnelle.

Publié le

Le Greta GPI2D s’appuie sur le savoir-faire de ses formateurs et sur les ateliers du lycée Chennevière Malézieux (que vous pouvez découvrir grâce à la visite virtuelle) pour proposer des formations allant de la découverte de métiers (accès à la qualification) au CAP, Bac Professionnel et Titre Professionnel dans 4 grands domaines industriels : la chaudronnerie, la maintenance industrielle, la maintenance d’ascenseurs et l’usinage.

Ces formations s’adressent aussi bien à des salarié(e)s qu’à des demandeurs d’emploi, qu’ils ou elles soient en reconversion, en reprise ou en poursuite d’études. Nos stagiaires sont d’ailleurs le parfait exemple qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre sa carrière professionnelle en main et que l’industrie est un domaine ouvert à tous, hommes ou femmes ! C’est ainsi que dans cette vidéo, vous pouvez découvrir les témoignages de :

  • Pitchou, 42 ans, futur ascensoriste. La Mention Complémentaire Technicien Ascensoriste lui donne non seulement l’opportunité de compléter son parcours de reconversion après un Bac Pro Équipements et Installations Électriques, mais aussi d’acquérir une première expérience dans ce domaine grâce à un stage de 16 semaines au sein de la RATP.
  • Pauline, 32 ans, en CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou soudage option A chaudronnerie afin d’atteindre son objectif d’ouvrir son propre atelier de chaudronnière artisane en création de lampes. La mixité au sein de l’industrie, c’est elle qui en parle le mieux : « Les filles, je m’adresse à vous : venez en confiance dans cette formation (…) beaucoup d’entreprises seraient ravies d’avoir des femmes dans leurs ateliers, [elles] sont très attendues ».

Nos formations en industrie vous intéressent ? Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse industrie-productique@gpi2d.greta.fr

Vous aussi, commentez cet article
Choisir un avatar :
(Ne sera pas affiché sur le site)