Pour obtenir un certificat de résidence fiscale, il faut compléter le formulaire Cerfa n° 730-SD :
Il faut remplir les cadres grisés du document en précisant les informations suivantes :
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Convention fiscale qui va être appliquée entre la France et le pays demandeur de l’attestation
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Nature des revenus (dividendes, intérêts ou redevances)
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Désignation du bénéficiaire des revenus (en mentionnant la raison sociale, l’objet social, l’adresse du siège social)
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Année civile au cours de laquelle les revenus sont perçus
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Numéro Siren
Une fois rempli, ce formulaire doit être adressé à l’un des services suivants :
Où s’adresser ?
Direction des grandes entreprises (DGE)
La DGE est l’interlocuteur fiscal unique des sociétés dont le chiffre d’affaires ou le total de l’actif brut est au moins égal à 400 millions d’euros.
Par messagerie
dge@dgfip.finances.gouv.fr
Par courrier
56 avenue de Metz- 93231 Romainville Cedex
Par téléphone
+ 33 1 49 91 15 05
Après avoir vérifié que l’entreprise est domiciliée fiscalement en France, le SIE ou la DGE renvoie le certificat de résidence signé à l’entreprise.
L’entreprise le transmet ensuite à l’administration de l’État étranger.