Formations en mécanique automobile à Paris

Lycée Camille Jenatzy

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, le lycée professionnel Camille Jenatzy est le seul établissement public de l'Académie de Paris qui forme aux métiers de la mécanique automobile. L’établissement dispose également d'une filière logistique.

Le lycée Camille Jenatzy est équipé de plusieurs ateliers de mécanique et d’un magasin pédagogique et logistique. Les stagiaires du Greta GPI2D sont encadrés par les équipes de formateurs du lycée, tous enseignants formés à l’apprentissage pour adultes. Grâce à leurs compétences pédagogiques et techniques, ils forment des mécaniciens automobile du CAP au Bac Pro, mais aussi des agents magasiniers et vendeurs-magasiniers en pièces de rechange et équipements automobiles.

Passionnés d’automobiles anciennes et capables de travailler sur tous types de véhicules, les formateurs du lycée Camille Jenatzy interviennent également plusieurs fois par an pour proposer des modules de maintenance mécanique et électrique sur véhicules anciens. Ces modules sont destinés aux amoureux de voitures de anciennes et de collection et/ou aux clubs automobiles.

Infos pratiques