Formations en bâtiment à Paris

Lycée Hector Guimard

Le lycée Hector Guimard est situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Labellisé lycée des Métiers du Bâtiment, de l'Artisanat et du Patrimoine bâti, il dispense des formations dans le domaine du bâtiment et des métiers d'arts.

Entièrement rénové en 2011, le lycée Hector Guimard dispose de plateaux techniques fonctionnels et de tous les équipements nécessaires à l’apprentissage des métiers auxquels forme le GretaL’acronyme Greta signifie GRoupement d’ETAblissements. Un Greta est un organisme de l’Éducation Nationale chargé de la mission de formation continue. En s’appuyant sur les compétences d’établissements scolaires (collèges et lycées), il propose des formations pour adultes dans des domaines très variés. GPI2D, à savoir : plombier-chauffagiste, agent de maintenance du bâtiment, peintre applicateur de revêtements, serrurier-métallier ou encore tailleur de pierre. Des modules en maçonnerie, plâtrerie, carrelage et une formation Ornementation – Mises aux Points – Sculpture et Utilisation Machine à Commandes Numérique en Taille de Pierre sont également proposés sur des temps plus courts.

Afin d’accueillir le public de la formation continueLa formation continue désigne la formation suivie par des personnes ayant terminé ou interrompu leur cycle de formation initial (qui correspond au parcours scolaire classique suivi par un étudiant). Elle s’adresse généralement à des adultes en reconversion ou en poursuite d’études, ayant déjà entamé une carrière professionnelle. dans des conditions optimales, deux ateliers de plomberie et de maintenance du bâtiment, ainsi qu’une salle de pause, sont entièrement dédiés aux stagiaires du GPI2D.

Infos pratiques