Formations prothésiste et orthésiste à Paris

Lycée d’Alembert

Le lycée polyvalent d'Alembert tient son nom d'un mathématicien du XVIIIe siècle Jean Le Rond d'Alembert, co-fondateur de l’encyclopédie. Seul établissement public de la région Académique Ile-de-France à dispenser des formations aux métiers de l'appareillage médical, son expertise en la matière et la spécificité de ses plateaux techniques attirent des étudiants venus de toute la France.

En effet, le lycée d’Alembert a longtemps été spécialisé dans les formations conduisant aux métiers du cuir. Mais depuis 2005, l’établissement s’est diversifié en s’ouvrant aux  domaines paramédical et sanitaire et social : podo-orthèse, orthèse-prothèse, aide et soins à la personne, service de proximité et vie locale, moniteur éducateur… 

Les stagiaires du GretaL’acronyme Greta signifie GRoupement d’ETAblissements. Un Greta est un organisme de l’Éducation Nationale chargé de la mission de formation continue. En s’appuyant sur les compétences d’établissements scolaires (collèges et lycées), il propose des formations pour adultes dans des domaines très variés. profitent de son savoir-faire pour se former du CAP au BTS dans les spécialités que sont l’appareillage orthopédique, la podo-orthèse et la prothèse-orthèse

Infos pratiques