Objectif
Cette formation professionnalisante de 4 semaines vous permettra de valider les compétences et les connaissances de base en cybersécurité. Idéale pour les débutants, cette certification ne nécessite aucune connaissance préalable, ce qui la rend accessible à toute personne désireuse de démarrer dans le domaine de la cybersécurité.
La certification Cisco Certified Support Technician (CCST) en cybersécurité fournit une base solide et couvre les principes clés de sécurité, la sécurité des réseaux et des terminaux, la chasse aux menaces, l'évaluation des vulnérabilités et la gestion des risques, ainsi que la gestion des incidents. Cette certification vous fournit les outils nécessaires pour relever les défis du monde réel et sert de tremplin vers des certifications plus avancées, telles que la Certification Cybersecurity Associate (anciennement CyberOps Associate).
L'obtention de la certification CCST en cybersécurité vous prépare à des rôles tels que celui d'analyste junior en cybersécurité, de technicien en cybersécurité ou de service d'assistance de niveau 1, ouvrant ainsi la voie à une carrière prometteuse en cybersécurité.
Débouchés
Cette formation courte sur le logiciel CISCO permet d'acquérir les compétences nécessaires pour prétendre à des postes de technicien(ne) d'installation et de maintenance des réseaux spécialisé en cybersécurité.
Contenu
- Introduction à la cybersécurité
- Bases du réseau
- Périphériques réseau et configuration initiale
- Sécurité des terminaux
- Défense du réseau
- Gestion des cybermenaces
Moyens pédagogiques
Pour les séances en présentiel :
- 1 PC par stagiaire avec un système d’exploitation Windows ou Linux (physique ou virtuel en accès réseau par pont) avec droits d’administrateur. Ce PC dispose des logiciels suivants : Firefox, PuTTY (ou tout autre client SCP équivalent), Wireshark, VirtualBox ou équivalent VMWare.
- Imprimantes en réseau, labo Cisco de 2 ou 3 switchs et de 2 routeurs, baie de brassage, point d’accès Wifi, tablettes, téléphones IP, NAS, quincaillerie réseaux (câbles, prises, testeur, pinces…).
Pour les séances en distanciel : serveurs, LMS, Netacad, classes virtuelles.
Reconnaissance des acquis
Attestation de compétence, badges Cisco, Certification CISCO