Électronique - électrotechnique, Industrie

Technicien(ne) réparateur(trice) électronique en CDI

Postuler avant le

La société ADLC (Atelier de la Communication), basée dans la région lyonnaise, recherche un(e) technicien(ne) réparateur(trice) électronique en CDI.

Publié le

À propos de ADLC

Acteur de la French Tech, la société ADLC (siège en région lyonnaise) est une entreprise spécialisée dans la réparation et la logistique SAV de produits électroniques professionnels (ascenseurs, télécoms, code-barre, équipements industriels, …) depuis 1987.

Notre ADN : fournir des services de qualité permettant de prolonger la durée d’usage des produits électroniques. ADLC contribue ainsi à l’essor des solutions de l’économie circulaire. Spécialistes de la réparation électronique au composant, nos services associés répondent à toutes les étapes de la chaine de vie d’un produit en réparation. Nos clients et partenaires s’appuient sur notre savoir-faire, véritable outil d’externalisation SAV, en choisissant les services qui leurs sont adaptés. L’entreprise est filiale d’un Groupe de sociétés intervenant
dans la maintenance de produits électroniques professionnels.

Nous allons vous permettre d’intégrer l’entreprise qu’il vous faut ! Découvrez nos activités sur www.adlc.fr.

À propos du poste de technicien(ne) réparation électronique

En rejoignant ADLC, vous intégrerez une entreprise qui vous procure autonomie et responsabilités. Les équipes s’attacheront à vous faire vivre une expérience réellement profitable qui viendra renforcer votre parcours.

Afin de renforcer notre service réparation dédié à la remise en service des ascenseurs, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Réparation électronique (CDI).

Après intégration et accompagnement interne, vos principales missions consisteront à :

  • Comprendre le fonctionnement de l’équipement à réparer (variateur, carte de manœuvre, …),
  • Visualiser les pannes fonctionnelles sur un banc de test,
  • Réparer l’équipement par remplacement du ou des composants défaillants,
  • Valider la réparation sur banc de test,
  • Etablir un compte-rendu de réparation.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac+2 ou Bac+3 dans le domaine de l’électronique ou l’électrotechnique. Vous vous intéressez à la réparation en électronique de puissance.

Votre rigueur, vos qualités organisationnelles et votre sens du relationnel seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions. Vous possédez une bonne capacité d’adaptation, vous êtes pragmatique et autonome.

Rémunération : rencontrons-nous !

Selon votre expérience, le niveau de rémunération est adapté.

Contrat CDI – Temps plein – jours RTT – accord d’intéressement

Adressez votre candidature à jobs@adlc.fr !